sur-le-marche

Infos & tutos — Lara Dideule rejoue de la batterie ! — Paul Hyphonnie et les Rosiers Verts

Pour le plaisir de jouer de la batterie.

Rencontre au marché

Sur la place du marché ce matin, j’aperçois Lara Dideule. 

Des images d’elle, derrière sa batterie, dans la salle de cours, me reviennent en mémoire immédiatement. Cette femme de 35 ans était pleine d’enthousiasme quand elle jouait, son léger accent italien me faisait sourire. 

Pourtant, chaque fois que je proposais une partition de batterie, elle se désespérait: 

« -Ma tu es fou Marco, je n’arriverai jamais à jouer ça!”

Ne tenant pas compte de ces récriminations, je lançais le playback, et je lui jouais la partition, prenant bien soin de lui indiquer les numéros des mesures afin d’être sûr qu’elle ne se perde pas dans le morceau. Nouvelles récriminations, puis découverte ensemble du titre après avoir légèrement diminué le tempo du playback.

Au fur et à mesure, se dessinait alors un large sourire sur son visage. Comme d’habitude, le morceau n’était finalement pas si difficile et Lara ressortait du cours plus motivée que jamais.

Je lui fais un signe de la main et nous nous retrouvons assis derrière un café à une table de bistrot marbré. Suite à un changement d’emploi, Lara avait été obligé de cesser les cours de batterie.

Après pris des nouvelles de son nouveau travail, de son mari et de ses trois enfants, nous évoquons le “bon vieux temps” de l’école de batterie. 

Et là, stupeur, j’apprends que Lara à cessé de jouer, elle à même revendu sa batterie, lui prenant trop de place pour rien! Mais pourquoi???

Après avoir stoppé les cours, Lara a continué un temps de jouer les partitions que l’on avait étudiées ensemble. Puis à force de les jouer, elle s’en est lassé. Elle a alors cherché sur le net, des partitions, mais elle ne se sentait pas de les jouer toute seule, elle avait peur de faire “des bêtises”. Elle trouvait en général que les covers était trop difficile à jouer pour elle.

Alors la batterie a pris peu à peu la poussière, les partitions se sont retrouvées au fond d’un tiroir et un acheteur du bon coin a fait une bonne affaire. Évidemment le plaisir de jouer lui manque, elle essaie de ne plus y penser, mais à chaque fois qu’elle voit jouer un batteur ou qu’elle entend un titre qu’elle jouait à la batterie, un petit pincement au cœur se fait sentir.”Ma, c’est comme ça, Marco, c’est la vie!”

Et bien Lara, j’ai une bonne nouvelle pour toi: tu peux te racheter une batterie !!! 

Car c’est exactement pour ça que nous avons ouvert jejouedelabatterie.com

Pour des joueurs et joueuses de batterie comme toi, qui ne savent plus quels titres joués, et surtout qui veulent VOIR comment on les joue. Un titre, une vidéo démonstrative, une partition et un playback sans batterie, juste pour le plaisir de jouer. Et cerise sur le gâteau, tous les titres sont des vidéos “live”. 

Je vois que Lara esquisse un léger sourire et une petite flamme s’allume au fond de ces yeux noisette.

C’est moi qui règle les cafés, à  bientôt, Lara !

Une réponse

  1. Coucou Marco,
    J’attendais cela avec impatience, je savais que je, que nous, pouvions compter sur toi .
    Je suis ravie de pouvoir reprendre les baguettes 😃
    😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© jejouedelabatterie.com 2022